Blog
13th Fév

2016

Un après-midi pour les troisièmes

Vendredi 5 février, l’après-midi a été consacré à nos élèves de troisième.

Un groupe d’élèves ayant pour projet de suivre une formation professionnelle l’an prochain, s’est déplacé dans une entreprise de la région afin de découvrir les différents métiers possibles au sein d’un même lieu. Ils se sont ensuite réunis au CDI afin de parfaire leur projet.

Le reste des troisièmes a rencontré nos élèves de terminale dans le cadre d’ateliers découverte.

Sous l’égide de M. Landais, professeur de Sciences Economiques et Sociales, les terminales ont préparé 13 ateliers afin de présenter les différentes activités mises en place en seconde. Après une présentation succincte de chaque atelier, les troisièmes étaient invités à participer à des activités (création artistique, quizz, travail sur la mémorisation, recherche scientifique, travail sur la modification d’un site internet…).

De l »accompagnement personnalisé à la présentation des différents voyages, en passant par les options (cinéma, latin/grec,arts plastiques, équitation, culture euro…), les enseignements d’exploration (littérature et société, Mesures et Pratiques Scientifiques, Informatique et Création Numérique, SES), l’Association Sportive et enfin le Conseil de Vie Lycéenne, les élèves ont pu découvrir concrètement ce que pouvait représenter une vie de lycéen à Notre Dame.

Il semble que cet après-midi ait été apprécié par tous, élèves et équipe pédagogique. Un beau moment d’échanges !

Quelques photos…

Partage :